Les matches de la 16e de finale de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée, se sont poursuivis ce dimanche 14 Aout 2016. Ce dimanche, 9 rencontres étaient au programme. A Conakry plus précisément au stade de la mission de kaloum, lelou FC a joué contre le soumba de Dubreka et au stade annexe du 28 septembre satellite FC de Ratoma a accueilli son homologue de Tico de coleah, du côté de coyah à quelques kilomètres de la capitale guinéenne, le club olympique a reçu le Gangan FC de Kindia, à Forécariah, le hafia FC était parti défier le Bafila FC, une équipe de la division nationale qui a été championne de ligue régionale de Kindia. Au stade DAH Bangoura de Fria, le match n’a pas eu lieu, puisque l’ASM de Sangaredi n’a pas effectué le déplacement sur Fria. Donc sans jouer, Alu Star se qualifie en 8e de finale. Au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, le Mandiana s’est mesuré contre la Sag de Siguiri. A Boké, le wakrya AC promu en ligue 1 la saison prochaine en décodait le fer avec le Fello star de Labé au stade premier mai de Boké. Tandis qu’à Télémélé, Loubha qui évolue désormais en division nationale, a côtoyé l’Etoile de Guinée. Et en fin, le club de Tougué a disputé sa rencontre contre le Soya Star de Pita. Un match cent pour cent de la Moyenne de Guinée.
Tout d’abord on commence par le match qui a opposé lelou FC de lelouma au Soumba de Dubreka, au stade de la Mission. Dans cette rencontre entre deux formations de l’intérieur du pays, c’est Soumba qui a pris le devant dès la 3e de jeu en marquant le but matinal par l’intermédiaire de CISSE Mohamed. Après ce but, les poulains d’Idrissa Soumah, vont doubler la mise à 2-0 sur penalty transformé par Diakité Bakary à la 15e de la première explication. Et c’est sur ce score que les deux protagonistes vont quitter le terrain pour les vestiaires. Au retour, le club de Fouta va s’appuyer sur les accélérateurs pour revenir au score et c’est dans cette volonté, que Lelou a obtenu un penalty à la 55é, mais qui n’a finalement pas été réalisé. Après ce penalty raté par son concurrent, l’équipe de Négueya a aggravé la marque en mettant coup sur coup deux autres buts, qui donnent 0-4 en faveur des vert et blanc de Dubreka. Ce résultat de 0-4, a permis à Soumba de Dubreka de se qualifier en 8e de finale de la coupe nationale en sa 57e édition.
Ensuite, du côté de Forécariah, le Hafia FC a difficilement battu en déplacement le Bafila FC sur un score de 0-1. L’unique but de la partie a été inscrit par Kouyaté Kerfalla, à la 38e de la première mi-temps. A signaler que le Hafia a terminé le match 10 contre 11 suite à un carton rouge contre Jean Mousté. Cependant à Boké, plus précisément au stade du premier mai, le match a été interrompu par une grande pluie qui s’est abattue sur le terrain. Donc la rencontre a été reportée à demain lundi matin à partir de 9h 00, sur le même terrain.
En fin, voici les résultats des autres matches : Co-de Coyah 0-0 Gangan 90 minutes (3-4 p) Satellite 2-1 Atletico de Coleah Mandiana 0-2 Sag de Siguiri Loubha 0-4 Etoile de Guinée Tougué 0-0 Soya star de Pita 90 minutes (1-4 p) Le reste des matches au compte de la 16e de finale de la 57e édition vont débuter le mardi 16 de ce mois, par la rencontre entre Sankaran de Faranah et l’association des forces armées de Guinée, ASFAG.
- kaba 655326966