Guinée : Des mariages précoces et forcés fréquents dans la ville de Mamou avec ses conséquences – Base Cote Media

Guinée : Des mariages précoces et forcés fréquents dans la ville de Mamou avec ses conséquences

L’aliénation culturelle semblait avoir pris le devant de la scène d’où l’âge du mariage d’une fille serait à 18 ans et sous le consentement du futur couple car dit-on souvent que le mariage est l’union entre une fille et un garçon dans le but de fonder un foyer digne de nom. Mais cette version ne semble pas être la normale chez certains parents qui disent suivre leur coutume.

Des parents obligent leur fille ou fils à se marier a une personne dont ils n’aiment pas mais juste à cause de sa richesse. Chose qui est anormale aux yeux de certains observateurs surtout dû à l’âge dont l’écart varie entre 20 et 30 ans.

Conséquences, le vieillissement de la jeune fille, la mort proche du vieux dont certains seraient presqu’au terme de leur vie, la naissance d’enfants sous le toit avec un père fatigué par l’âge ou l’abandon des enfants issues de ce couple après la disparition de l’époux.

Pour preuve, ce jeudi 05 avril 2018, une scène irréaliste s’est produit à la maison des jeunes de Mamou.

Après le salon et la mairie, la mariée s’est enfuit à la Maison des jeunes laissant le marié, le parrain, la marraine, parents, amis et alliés dans une colère noire.

Vu l’attitude de cette jeune fille beaucoup des parents devraient de servir de l’exemple pour ne pas tomber dans des tels pièges.

 Alpha Sylla