Guinée :  Un chien errant sème la panique à Boffa en mordant cinq personnes. – Base Cote Media

Guinée :  Un chien errant sème la panique à Boffa en mordant cinq personnes.

Cinq personnes ont été mordues ce mercredi, 11 avril  2018 à Boffa par un chien  errant qui s’est emparé de la commune urbaine en présence des citoyens impuissants devant les faits.

L’acte s’est produit au quartier Almamya 2 où ce chien a mordu cinq personnes dont deux femmes en grossesse qui ont été vite transporté à l’hôpital préfectoral pour des soins.

Interrogée, Solange Loua, l’une des victimes en état de grossesse a dit ceci : <<j’étais entrain de faire ma toilette dehors, soudain j’ai vu un chien venir vers moi et les gens criaient, le temps de prendre mon enfant le chien a bondit sur moi et m’a mordu au niveau des aisselles. Après je suis venue à l’hôpital préfectoral et les docteurs m’ont dit qu’ils vont me donner un papier pour aller à Conakry, car il n’y a pas de vaccin antirabique>>.

Selon le vétérinaire à la Direction Préfectorale de l’Elevage (DPE), Oumar a fait savoir que les propriétaires des chiens doivent soins en les vaccinant à chaque deux semaine.

Alors  on se demande qu’elle place occupe le Ministère de l’Elevage dans ces genres de situations où la santé des populations est menacée par ces animaux errants qui inondent les préfectures du pays sans oublier la capitale Conakry. Il est temps pour les autorités en charge d’engager une campagne d’abattage des animaux pour la sécurité de tous.

Salifou Sylla