Durant deux jours, les acteurs du monde NKRANKO vont discuter des questions liées aux résultats de cette organisation et l’adoption des priorités accueillis à celle-ci au titre des deux prochaines années.
A rappeler que la première étant la 8ème session organisée en 2006 d’où des efforts qu’elle déploie dans la lutte contre l’analphabétisme et pour le rayonnement de la culture africaine à travers l’alphabènko se précieux outil qui contribue effectivement et efficacement à vaincre le sous-développement culturel dont souffre la population à la base a été au menu des débats.
A cette occasion, un hommage a été rendu au feu Kanté Souleymane en rappelant que la présente cérémonie coïncide au 69ème anniversaire de l’invention de l’écriture N’KO.
Auparavant, El hadj Bintou Ibrahima Kaba qui en est le président s’est réjoui pour sa part de l’engouement suscité par cette 12ème assemblée générale, de l’accueille réserver aux délégués et de climat de paix qui y prévaut. Etant de facteur de réussite pour lesquels il a remercié et félicité les autorités et les organisateurs de Siguiri.
Siata Keita