La signature du projet de construction de 100 terrains de proximité dans les quatre régions naturelle du pays a eu lieu ce jedu, 19 avril 2018 entre l’ONG Africa nature avec la Fédération Guinéenne de Football. C’est le siège de la Féguifoot qui a servi de cadre à cette cérémonie de signature.
Avec ce projet, chaque région naturelle aura 25 terrains de proximité qui pourraient être transformés en terrains synthétiques dans les jours à venir.
Selon le secrétaire chargé de l’affaire extérieure de l’ONG Africa nature, El Hadji Mansour KABA l’objectif est de contribuer au développement du football guinéen. « Et pour cela, il faut obligatoirement commencer à la base en construisant les terrains de proximité dans les quatre régions naturelles du pays ».
Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio SOURE a d’abord remercié l’ONG Africa nature pour son initiative qui n’est autre que le développement du football à la base en Guinée. Il a en outre signifié que la construction des terrains de proximité dans les quatre régions naturelles de la Guinée est la manière de soutenir la FIFA dans sa vision qui est celui de développer le football à la base.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20