La première journée du tournoi de football doté du trophée professeur Alpha Condé, a opposé ce samedi, 28 avril 2018 la formation de la préfecture de Kindia à celle de coyah au stade Fodé Fissa de Kindia. Score final, (2-1) en faveur de la formation de Kindia.
C’est dans un match époustouflant que la formation de Kindia a reçu à battre son homologue de Coyah. Après une dizaine de minutes de jeu, c’est l’équipe de Kindia qui mène sur la plus petite de marques (1-0).
But inscrit à la 29e minute par l’entremise de Mohamed Nouda Camara. C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux formations à la pause.
Au retour, l’équipe hôte, Kindia a multiplié les contre-attaques mais en vain. C’est la formation de coyah qui va finalement obtenir l’égalisation à la 57 e minute grâce à une clairvoyance d’Alassane Bangoura (1-1).
L’équipe de la ville des agrumes ne s’arrêtera pas là, elle va tenter de multiplier des assauts pour augmenter le capital de buts. La chance va la sourire pour obtenir la seconde marque, cette fois-ci à la 63 e minute grâce à Ibrahima Baiya Sylla, (2-1). C’est sur ce score que le référé central va siffler la fin des 90minutes.
A rappeler que cette compétition regroupe les 33 préfectures du pays y compris la zone spéciale de Conakry. Les autres préfectures des régions administratives se rentreront en compétition ce Dimanche, 29 Avril 2018.
Envoyé spécial, Mohamed Lamine Kaba