La grande mosquée du district de Bigori, sous préfecture de Mankountan, préfecture de Boffa en chantier depuis 2003, grâce à la contribution volontaire de la communauté musulmane de cette localité est toujours inachevée.
Cela a fait 15ans jour pour jour que cette maison de Dieu en R+1 avait été mise en chantier grâce à la contribution volontaire de la communauté musulmane de Bigori. Mais par manque de moyen, les travaux sont de nos jours arrêtés. Cela fait que les musulmans de cette localité rencontrent des difficultés dans l’accomplissement de leurs obligations religieuses, surtout pendant la saison hivernale qui avance à grand pas. Période au-cours de laquelle les fidèles musulmans sont obligés de faire leurs prières dans une cabane.
Interrogé, le deuxième Imam de Bigori Iman ALY SOUMAH affirme <<nous devons adorer Dieu, pour cela nous avons une grande mosquée à Bigori qui n’est pas terminée. Nos grands soucis c’est la finition de cette mosquée. Nous tendons les mains à tout le monde pour nous aider à achever notre mosquée>>.
Quoiqu’il en soit, l’intervention du gouvernement, des personnes de bonne volonté ainsi que les ressortissants reste sollicitée en vu de doter Bigori d’une nouvelle mosquée.
S Sylla