14ème nuit de la femme guinéenne : Aminata Touré de ‘’Kaloum Yigui’’ élue pour 2017 – Base Cote Media

14ème nuit de la femme guinéenne : Aminata Touré de ‘’Kaloum Yigui’’ élue pour 2017

Le Groupe de Gnouma Communication (GGC) a décerné samedi, 05 mai 2018 à Conakry à la présidente du mouvement ‘’Kaloum Yigui’’ et femme d’entreprise, Mme. Camara, Aminata Touré, fille de l’ancien président feu Ahmed Sékou Touré, le prix du meilleur leadership féminin 2017 en présence de la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mariama Camara.

C’est à l’occasion de la cérémonie de délibération de la 14ème nuit de l’excellence de femme guinéenne axée entre autres sur le bilan, l’efficacité, la constance et le leadership des nominées.

Placée sous le thème : « Les femmes vecteurs de paix et actrices de développement’ des prix ont été également décernés à d’autres femmes comme : le prix du meilleur espoir féminin à Adèle Camara, journaliste, Zenab Camara, cheffe de cabinet au Ministère de l’Enseignement Supérieur et le prix du meilleur investissement social et humanitaire à Binta Hann, présidente de la fondation Binta Hann’’.

Très satisfaite de cette distinction, l’heureuse bénéficiaire du grand prix 2017, Aminata Touré a dédié son prix à toutes les femmes de Guinée qui ont toujours été à l’avant-garde de la lutte de libération du pays, surtout du continent africain.

Selon Aminata Touré, c’est important de reconnaitre le travail bien fait et de le valoriser pour l’intérêt de tous.

En clôturant la cérémonie, Mariama Camara a indiqué que la femme a du talent, sa situation s’améliore, vanter les mérites  de la femme est une autre.

‘’A titre d’exemple, le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, en témoigne sa toute dernière visite au grand marché de Madina pour marquer sa constance en faveur de la femme guinéenne. Cette retrouvaille a pour vocation de promouvoir l’excellence et le leadership de l’humain, rendre visible le travail des femmes, magnifier leur courage, encourager la promotion de la culture du mérite, valoriser le travail des nominées est aussi les faire connaitre dans d’autres milieux’’ a conclu la ministre.

Alhouissene Camara