Le Directeur Administratif et Financier (DAF) du Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Famo Mansaré a indiqué lundi, 07 mai 2018 à Conakry que sa réussite dépend de son travail et surtout des conseils de ses aînés.
Il a fait cette affirmation au cours d’une rencontre avec la presse nationale pour en savoir plus sur l’élan amorcé par le Gouvernement à travers la nomination de 518 jeunes au poste du DAF dans les départements.
Le tout premier jeune a occupé ce poste dans ce secteur, M Famo a défini son parcours qui l’a valut ce poste surtout dira t-il grâce à l’expertise du président Alpha Condé de valoriser la compétence des jeunes cadres. Pour rappel, M. Mansaré a fait savoir qu’il a commencé en tant que chef comptable au Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat en 2007, un an après il s’est retrouvé DAF au Ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Abordant la question s’agissant du choix porté en lui, M. Famo Mansaré a précisé que seul le travail qui est un mérite qui a finalement payé.
Pour finir, le DAF du Ministère de la Pêche conseillerait les de son association qui regroupe les 518 jeunes au poste financier de tout faire pour ne pas briser cette confiance, ne pas donner la raison aux doyens pour qu’ils arrivent à dire que c’est le président Alpha Condé qui a amenés des personnes incompétentes.
Mohamed Lamine Kaba