La ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a suspendu jusqu’à nouvel ordre, l’entraîneur du Satellite FC de Ratoma Sekou Tiane KABA de toutes les fonctions liées au football. Cette décision a été prise mercredi, 09 mai 2018.
Une sanction qui fait suite à l’examen du rapport des officiels du match entre satellite et la SAG de Siguiri qui s’est disputé le 20 avril dernier. Ce match qui était placé dans le cadre de la 22e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, a été remporté par l’Ashanti 1-0.
Les responsables de la LGFP reproche à KABA Sport de tenir des propos irresponsables et injuriées à l’encontre de la ligue guinéenne de football professionnel et la fédération guinéenne de football concernant la présélection de ses joueurs dans l’équipe nationale junior du tournoi de l’UFOA au Liberia.
L’ancien entraineur de Milo FC de Kankan estime que la convocation de ses joueurs au tournoi de l’UFOA, était une machination de la part des dirigeants du football guinéen afin que sa formation perde contre son homologue de la SAG 1-0. A part de cette sanction, le Satellite payera également un montant de (3.000 000 FG).
Sur sa page facebook, Sekou Tiane KABA se remet à la décision de la ligue guinéenne de football professionnel, tout en disant que le meilleur juge, c’est Allah. Avec cette sanction, le Satellite terminera la saison avec son entraineur sur son banc de touche.
Mohamed Lamine Kaba