FUITE ET FAIM DE LA CRÈVE DE BONHEUR… FM? – Base Cote Media

FUITE ET FAIM DE LA CRÈVE DE BONHEUR… FM?

La grogne des journaleux de la radio Bonheur se poursuit. Ils devaient être reçus ce mardi 08 mai à l’inspection gêné-râle du travail avec leur dur-recteur gêné-râle (mis en cause) mais le mec barbu ne s’est pas pointé. 

Les journaleux de la radio Bonheur poursuivent leur crève déclenchée depuis le 16 avril. L’inspection gêné-râle du travail a engagé une médiation. Les grévistes devaient être confrontés mardi 08 mai avec le mis en cause qui n’est autre que le dur-recteur gêné-râle de la radio. Mais monsieur ‘’Ben Laden’’ ne s’est jamais pointé. Qui est fou pour se rendre à l’abattoir « ils ont émis une deuxième convocation pour demain à 10 heures. Le syndicat de la presse aussi compte le rencontrer demain. La HAC aussi doit le recevoir mais je ne sais pas pour quand » ’. Explique Mamadou Samba Sot un des meneurs de la crève.

Ils n’ont toujours pas reçu leur sal’air du mois d’avril. Pour cause, les journaleux refusent la somme qu’on leur propose (moitié du sal’air). Ce mois-ci c’est la dèche les gars. Mamadou Samba Sot est catégorique, hors de question de paraitre faibles aux yeux des res-con-sables « Ils nous ont rappelé pour nous dire que le salaire est prêt. On a demandé si c’est la totalité, ils ont dit non. Gardez là-bas. Si on se précipite c’est comme si on est des affamés ».

Ces journaleux malheureux de la radio bonheur réclament de meilleures conditions de travail ; un contrat, un bulletin de salaire entre autres. Près d’un mois maintenant, ils errent sans job dans l’espoir que leurs revendications aboutissent.

guinedecalee.com