C’est devenue comme un rituel pour ces abeilles, chaque année elles s’installent au 3ème étage de l’immeuble qu’abrite l’agence guinéenne de presse(AGP) et attaquent les occupants. Cette année également elles ont été très agressives envers les occupants de cet immeuble de 8 niveaux situé dans le quartier Almamya au centre ville Kaloum.
Certains travailleurs de l’AGP ont été attaqués par ces insectes notamment Sékou Traoré le directeur de l’information et le chef de desk central Minkael kadiatou camara qui souffrent actuellement de ces piqûres.
Ces abeilles seraient dans les anciennes tuyauteries où se trouve leur ruche. Actuellement les occupants nota moment ceux de l’AGP, travaillent avec la peur au vendre. Le directeur de l’information qui souffre des séquelles des piqûres de ces abeilles interpelle les autorités sur la situation de ces abeilles rebelles qui risquent de déloger les occupants.
Pour le moment c’est prudence dans l’utilisation de certains produits dans les locaux de l’AGP notamment le parfum et les restes de table.
Oubensy Sylla