L’atelier de formation sur les nouvelles modifications des lois dans ces derniers temps pour les arbitres a pris fin ce jeudi,, 10 mai 2018 à Conakry en présence de Fah Condé, membre de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Initiée par la FIFA en collaboration avec la FGF, cette rencontre de 10 jours a connue la participation de 52 arbitres dont 26 instructions ont échangé sur la nouvelle modification des lois de jeu dans ces derniers temps.
Prenant la parole, le coordinateur des stages des arbitres au niveau de la FGF, Me. Rinto SAKHO, dira que cette formation permettra aux participants d’avoir une notion sur la modification des nouvelles lois de jeu instaurées par la FIFA.
Pour sa part, le responsable du département de la commission des arbitres au niveau de la FGF, Moussa Bintou KABA a indiqué que le devoir ou rôle des participants est d’informer leurs collègues qui n’ont pas bénéficiés de cette formation pour mieux leurs traduire les connaissances acquises à travers des comportements à adopter au cours des différents matches en Guinée.
En clôturant les travaux, M. Fah Coné, a remercié la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA de leurs attachements à la Guinée, pour la formation des arbitres.
Mohamed Lamine Kaba