Mamou – La victime du nom de Kadiatou Barry a reçu mercredi, 23 mai 2018 aux environs de 22 heures à Mamou des tirs de balles par défaut de Thierno Amadou Siguidoye qui tentait de mettre fin aux jours de son amant.
Cet amant n’est que la maman de Kadiatou Barry, qui est vit en concubinage cet présumé accuser. Depuis près de 3 ans avec Fatoumata Barry, mère de huit(8) enfants dont certains sont déjà mariés.
Selon certaines sources, plusieurs négociations ont eu lieu au niveau de la gendarmerie de Dounet, d’où la dame et le jeune ont pris des engagements qui n’ont jamais été respecté des deux (2) parties.
L’acte s’est produit à Bantara Sountou, district de Bassambaya,sous-préfecture de Dounet (Ballet) située à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
Aux dires de Fatoumata Barry âgée d’une quarantaine d’années, c’est après son retour chez le père de ses enfants (mari) que son amant Thierno Amadou Siguidoye s’est mis dans une colère noire et est venu avec une arme dans l’intention de la tuer.
Pour Mamadou Barry, fils de la dame, sa maman a été envoutée par le jeune homme qui a fini par vivre avec elle durant 2 ans à Siguiri (Haute Guinée) en dehors de son foyer conjugal. <<Depuis 2016 ma maman vit avec ce jeune, nous ses enfants nous avons tout fait mais en vain. J’ai plusieurs fois dis au jeune de quitter derrière ma maman mais il refuge toujours. Même les agents de la gendarmerie de Dounet les ont fait signer des engagements qui ne seront jamais tenues. >> a expliqué le jeune très remonté et qui dit avoir honte de l’acte de sa maman.
Interrogé pour connaître les circonstances dans lesquelles elle a reçu les balles Kadiatou Barry a indiqué que le jeune voulait atteindre leur maman lorsque du coup son petit frère Mamadou Barry à taper le fusil qui s’est retourné vers elle (Kadiatou Barry). Elle a reçu des balles sur son pied droit endommageant ses 5 doigts.
Ainsi Thierno Amadou Siguidoye qui voulait se sauver a été arrêté et ligoté par l’enfant de dame Fatoumata Barry et ses amis avant d’informer la BAC no 16(la brigade anti criminalité de Mamou) qui est venue soustraire le fautif des mains des citoyens énervés pour l’amener dans ses locaux dans la ville carrefour. Et quand a Kadiatou Barry touchée, elle a été conduite d’urgences à l’hôpital régional de Mamou d’où elle a reçu les premiers soins en attendant son évacuation à Conakry.
Alpha Sylla