L’Ambassade des Emirats Arabes Unis en Guinée a offert samedi, 26 mai 2018 à Wonkifon dans la préfecture de Coyah des repas à la population à l’occasion de la rupture du jeune en ce mois de Ramadan.
Ce geste de ce diplomate s’inscrit dans le cadre de l’assistance de la fondation Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président d’Emirats Arabes Unis.
Cette rencontre a été possible grâce à l’implication de l’ONG ‘’Association des Jeunes Unis pour le Développement’’.
En compagnie de son personnel, cette journée a été mise à profit pour l’Ambassadeur de faire la rupture du jeûne avec à la population de Wonkifon fortement mobilisée à la cause de l’évènement.
Dans son message, l’imam de la grande mosquée de Wonkifon, El Hadj Oumar Conté a au nom de la des populations remercié les Emirats Arabes Unis pour cette marque de sympathie et surtout pour le déplacement effectué par son Ambassadeur avec tout son personnel pour faire la rupture avec la population de ladite localité. « C’est la première fois qu’un Ambassadeur se déplace avec toute son équipe pour venir faire la rupture du jeûne chez nous. Les Emirats Arabes Unis ont montré que les musulmans sont les frères et qu’Allah vous paie »
Ensuite, l’imam a formulé quelques doléances à la délégation, entre autres : la finition des travaux de construction de l’école primaire de Wonkifon, l’achèvement d’une mosquée pour un village environnant et la construction d’un foyer de lecture du Saint Coran pour les apprenants de la sous-préfecture de Wonkifon.
En réponse, l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Guinée, Ahmed Nasir ALKHAJEH a remercié la population pour l’accueille et l’ONG pour la qualité de l’organisation.
A signaler que l’Ambassade des Emirats Arabes Unis a aussi offert des cartons du saint Coran et des cartons de dattes à la population de Wonkifon.
Hassane Housseïne
Tél : 664-20-65-20 / 655 -37-97-35