Une forte pluie accompagnée d’un vent s’est abattue vendredi, 01er juin 2018 aux environs de 17 heures dans la sous-préfecture de Timbo, ancienne capitale du Fouta Théocratique dans la préfecture d Mamou. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
75 bâtiments ont payés les frais de ce vent violent qui était accompagné d’une forte pluie.
Sur ces 75 bâtiments, il y’a deux (2) qui sont publics: le logement du chef de centre de santé et l’école primaire publique de Timbo centre et les autres bâtiments sont à usage privée.
Parmi ces bâtiments touchées, certains ont été décoiffés, d’autres les murs effondrés et les tôles percées.
C’est vers 19 heures que les voisins ont porté secours aux sinistrés. Du côté de l’école primaire de Timbo, les tables bancs, les documents pédagogique et administratif sont presque tous dans l’eau.
Joint au téléphone, Sadou Diaby sous-préfet de Timbo, a confirmé cette information et d’en ajouter que la plupart des bâtiments sont au sol et les toitures emportés par le vent.
Quant aux sinistrés ils sollicitent des autorités à tous les niveaux et aux bonnes volontés une aide pour qu’ils cessent de dormir sous la belle étoile.
Alpha Sylla