Après son match nul de 1-1 au stade du 28 septembre il y a de cela deux (2) semaines, le Syli cadet était ce dimanche 21 Août 2016 au Maroc, dans le cadre de la manche retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des cadets prévue du côté de Madagascar en 2017. Dans cette rencontre entre guinéens et marocains, la victoire était impérative pour les poulains de Souleymane CAMARA pour leur qualification. Quant à son adversaire qui reçoit à domicile, un nul fermé, c’est- à dire 0-0, leur suffit de se qualifier au troisième tour à la place de la Guinée. Mais malgré cet avantage, les lionceaux du Maroc ont été les premiers à provoquer le syli cadet en inscrivant 1 but qui était synonyme de la qualification pendant la première période et ce but est resté l’unique jusqu’à la pause.
Conscient du résultat de la première mi-temps de jeu, les U17 de la Guinée vont revenir engager pour égaliser en même temps, marquer le but de la victoire. Une volonté qui s’est matérialisée pour les visiteurs qui sont parvenus à mettre la pendule, dès les 10 premières minutes de la seconde explication. Ce score de 1-1, compliquera la tache aux deux équipes, puis qu’aucune formation n’était à l’abri de l’élimination. Poussés par leur public, les cadets marocains ne parviendront pas à faire l’essentiel devant l’équipe de Guinée motivée à plus d’un titre et qui a su tenir jusqu’à la fin des 90 minutes avec un score de 1-1 partout.
Même résultat comme à l’aller, les deux protagonistes se sépareront grâce aux tirs aux buts fatidiques qui ont souris en faveur de la Guinée 2-3. Cette importante victoire du Syli cadet, fait qualifier la Guinée au 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique U17 Madagascar 2017. La prochaine rencontre de Syli de Guinée sera contre le Sénégal.
A rappeler que lors de la CAN U17 Niger 2015, c’est la Guinée qui avait aussi éliminé le Maroc.
M kaba 655326966