Lancé ce samedi 16 juin à Mamou, l’atelier régional préparatoires des examens qui regroupait les cadres de l’éducation de Labé, Mamou et Faranah a pris fin ce dimanche 17 juin 2018 aux environs de 13 heures 30 minutes. C’est la salle de réunion de la préfecture de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre dont la cérémonie d’ouverture a été faite ce samedi par Bernard Mara, directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou.
Durant ces deux (2) jours, les 52 participants ont échangés sur les préparatifs des examens de fin d’année qui débuteront le 20 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Parmi les participants il y’avait les représentants du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les trois(3) inspecteurs régionaux de l’éducation (IRE) de Labé, Faranah et Mamou, les directeurs préfectoraux de l’éducation (DPE) des trois (3) régions administratives dont deux (2) dames, des cadres préfectoraux et régionaux de l’éducation, des chefs d’établissements et les partenaires de l’école.
A l’issue de cet atelier, le rapport synthèse a été élaboré et soumis aux participants qui dans l’ensemble ont apprécié les efforts qu’ils disent avoir fournis pendant ces deux (2) jours .Mais la validation de ce rapport ne se fera qu’après avoir été parcouru par Mory Sangaré, ministre de l’éducation national et de l’alphabétisation qui de passage pour Kankan a fait quelques minutes dans la salle où se tenait l’atelier pour dit-on encourager les participants à faire du sérieux et la rigueur dans ce qu’ils étaient en train de faire.
Le mot de la fin est revenu à Kerfella Mansaré, inspecteur régional de l’éducation de Mamou par intérim jusque-là chef section pédagogique de l’enseignement secondaire de la dite préfecture. Il a remercié tous les participants et il s’est dit déterminer a accompagné le ministre Sangaré pour des examens réussit. <<je suis content d’avoir pris la parole pour le discours de clôture.je remercie les participants et je souhaite que chacun rentre à bon port et que les examens se tiennent dans les conditions les meilleures. >> a poursuivi l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.
Alpha Sylla