Examen d’étude élémentaire : Deux directrices d’écoles de Lola révoquées de leurs fonctions pour corruption – Base Cote Media

Examen d’étude élémentaire : Deux directrices d’écoles de Lola révoquées de leurs fonctions pour corruption

Dans la commune urbaine, une raquette organisée par deux directrices d’écoles pour remplissage des fiches de tables pour des candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire dévoilé par un parent d’élève.

Il s’agit bien de deux directrices d’écoles à savoir, Dame Agnes Haba de l’école primaire de Fadounta et de Delphine de Manou.

Selon des renseignements reçus à la DPE, ces deux femmes avaient avant les examens demandées 10.000 francs guinéens aux candidats dans leurs écoles respectives pour le remplissage des fiches de tables.

Un parent bien suivi cette affaire de fiche de tables et saisie l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE) de la situation.

La Direction  Préfectorale de l’Education (DPE) informée, ces deux dames ont perdu leur poste de directrices pour quelques miettes.

En ce qui concerne cette évaluation, la préfecture de Lola a présenté 4204 candidats dont 1200 filles, repartis en 20 centres.

Philipe Doualamou