Guinée : A Kindia 4.399 candidats dont 1.688 filles affrontent le baccalauréat session 2018 – Base Cote Media

Guinée : A Kindia 4.399 candidats dont 1.688 filles affrontent le baccalauréat session 2018

Le Baccalauréat unique session 2018 a débuté ce mercredi 27 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kindia, cette année ils sont 4.399 candidats dont 1.688 filles réparties dans 11 centres à affronter  cet examen.

Pour cette évaluation, ils sont au total 15.926 candidats dont 6.211 filles repartis dans 57 centres  pour la région administrative de Kindia. Le baccalauréat unique prendra fin le samedi 30 juin

Cette première journée a été placée sous la présidence du préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré en compagnie du directeur de cabinet de Kindia, Dr. Doman Traoré.

Pour cette première journée,  les candidats de l’option sciences sociales ont abordé les épreuves d’Anglais et d’économie.

A cette occasion, le membre du jury national pour la supervision des examens nationaux Dr Alseny Camara, a rappelé aux candidats que la tolérance zéro reste de rigueur avant de les exhorter à plus désireux et discipline.

De son coté N’Fansoumane Toure préfet de Kindia présent à cette cérémonie de lancement a formulé son souhait à l’endroit des candidats « Nous sommes dans la ligne droite de ces examens nationaux  qui ont commencé par le passage en 7ème après le brevet, c’est avec intérêt que nous avons constaté  que toutes les conditions ont été réunis pour que nos enfants puissent passer leur examen dans la quiétude et dans la sérénité ».

souhaits que nous formulons pour que ces examens qui ont bien commencé puissent  finir  bien et qu’a   l’issu de  ces examens Kindia puisseavoir des meilleurs résultats au rendez vous de la proclamation ».

Alain Toupou