Le président de l’Union des Forces Démocratique (UFD), Mamadou Bâadiko Bah a dans une déclaration rendue public ce jeudi, 28 juin 2018 à Conakry, indiqué qu’au cours du premier semestre de cette année que le pays a connu d’importants changements politiques, sinon de véritables bouleversements qui marqueront à n’en pas douter, un nouveau tournant historique pour la Guinée.
C’était à l’occasion pour le président de l’UFD de faire une analyse sur la situation socio-politique de la Guinée.
Pour Mamadou Badiko Bah, le pays est complètement à l’arrêt à cause des tintamarres de cette campagne électorale d’un nouveau genre, quoique totalement indigne d’une démocratie avec la tenue des promesses plus fallacieuses les unes que les autres.
«On est presque gêné d’avouer que notre pays est indépendant de la puissance coloniale depuis 60 ans, tant le bilan est désastreux. Quel jeune guinéen conscient peut-il dire aujourd’hui qu’il est fier de son pays ? Interrogez pour cela les milliers de jeunes qui errent dans le désert du Sahara ou qui attendent une occasion de traverser la méditerranée à la nage, Pour tenter de trouver ailleurs ce que leur pays leur refuse. L’horizon est complètement bouché. Le pays est devenu un véritable enfer pour ses pauvres habitants. L’urgence est partout, aucun problème de la vie quotidienne n’est réglé. Les gouvernements et leurs complices peuvent se permettre tous les abus possible, En toute impunité et servir des discours sans fin. La République de Guinée est barrée d’institutions de façades de toutes sortes qui sont incapables de jouer le rôle de de contrepoids et de contrôle face à un pouvoir exécutif omnipotent et absolu» a clôturé par le président du parti », a expliqué le président de l’UFD.
Mariame Conté