Guinée : Le vice-président de l’UFR a indiqué que le plan d’urgence du Gouvernement n’inspire pas de confiance à propos de l’assainissement   – Base Cote Media

Guinée : Le vice-président de l’UFR a indiqué que le plan d’urgence du Gouvernement n’inspire pas de confiance à propos de l’assainissement  

 Au cours de l’assemblée générale du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le vice-président de cette formation politique, l’honorable  Ibrahima Bangoura,  a indiqué que le plan d’urgence établi par le gouvernement guinéen pour débarrasser Conakry des tas d’immondices n’inspire pas de confiance et propose aux autorités de prendre à bras le corps la question de propreté.

«Au delà des efforts fournis par la population à la base, le gouvernement devrait penser à une stratégie en mettant place des structures chargées de la gestion des ordures. Il y a ce que les ménages peuvent faire pour collecter leurs ordures, mais il y a également le travail du gouvernement. Si le gouvernement ne fait pas son travail en aval, Conakry restera toujours sale. Jusqu’ici, nous n’avons pas une structure organisée pour ramasser les ordures. L’une des difficultés auxquelles nous faisons face, c’est le manqué de dépotoirs et chaine de traitement des déchets ».

Compte tenu de l’augmentation du prix de carburant qui est en cour, le vice-président explique  « l’augmentation du prix de carburant sera encore ajouter à la misère que nous vivons dans le pays.  Ça sera quelque chose qu’il en a plus  qu’elle ce qui est déjà dans la souffrance. Personne n’a intérêt à ce qu’on ajoute. Il y’a l’histoire de communal qui n’est pas réglé, il y’a aussi l’augmentation salariale des enseignants n’est pas réglé, s’il y’a aussi l’augmentation du prix de carburant qui va s’ajouter, je crois que c’est l’accumulation de difficultés et personne n’a intérêt que le pays subi un tel désordre».

Mariame Conté