Guinée: Le mot d’ordre de grève de l’inter central CNTG-USTG largement suivie à Mamou. – Base Cote Media

Guinée: Le mot d’ordre de grève de l’inter central CNTG-USTG largement suivie à Mamou.

La grève générale de trois (3) jours déclenchées par l’intersyndicale (CNTG-USTG)  du mercredi 4 au vendredi 6 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national est respectée dans la commune urbaine de Mamou.

De la section syndicale préfectorale de transports mécanique générale CNTG_OUSA à l’USTG(l’union syndicale des travailleurs de guinée) de Mamou en passant par les locaux de l’union préfectorale des transporteurs routiers de Mamou (U.P.T.R.M) les véhicules sont stationnés, les chauffeurs aux alentours et certains passagers sur le chemin du retour aux sein de leurs domiciles dû a la grève.

A la matinée de ce mercredi seuls quelques taxi motos cherchaient des clients mais sans gilets.

A l’après-midi le syndicat des taxi motos, a son tour barricadé la route pour éviter que des taxi motos ne fassent quelconque activité.

Du côté du commerce, les boutiques et magasins sont restés fermés jusqu’à 13 heures, le moment pour les marchands de venir régler quelques affaires.

Pour cette première journée, les syndicats de transporteurs se frottent les mains et félicitent d’avantage les chauffeurs selon eux pour leur durcissement.

Alpha Sylla