« Aux jeunes de Guinée, je les exhorterai au sérieux et de ne rien attendre de quelqu’un, ni accuser quelqu’un. »
Il s’appelle Daouda Diallo, il est originaire de la Guinée (Mali Yembering) et il appartient au corps d’élites des marines américains. C’est une exclusivité Rarili News,voici son histoire :
C’est en 2014 qu’il bouge pour les Etats-Unis. Daouda Diallo indique que son parcours scolaire est purement guinéen. Il commence naturellement les études par le primaire qu’il effectue à Mali Yembering et poursuit le collège et le lycée à Koumandjan Keita KK2 et KK3. Après son admission au Baccalauréat avec une mention bien, Daouda est orienté en histoires des relations internationales à l’université de Sonfonia. Bien avant la fin de ses études universitaires, il est recruté par Lamine Guirassy pour intégrer Sweet Fm ensuite Espace Tv en tant que reporter. C’est dans ces médias qu’il va servir jusqu’à son départ.
Pourquoi est-il parti ?
A un moment, le besoin de se faire former s’est manifesté chez notre jeune marines. Pour y parvenir, les Etats-Unis ont toute suite été sa 1ère option. La destination était idéale. Et dès son arrivée en Amérique, il s’inscrit en « Sciences politiques, à Georgia States University ». C’est là qu’il va échanger avec les recruteurs de toutes les branches militaires (US Army, US Navy, US Air Force et enfin les US Marines). Dès le début, son rêve était d’intégrer l’armée américaine et son attention se focalise sur les « US Marines ». Son passé glorieux, sa force dans l’histoire américaine, et sa rigueur dans le travail l’ont toujours séduit. Son vœu était d’intégrer cette organisation aussi grandiose que celle des « US Marines ». Pour le moment Daouda Diallo se focalise sur son service militaire. Il exhorte les jeunes de Guinée à travailler davantage et à cesser de se lamenter en cherchant un bouc émissaire sur tous leurs maux.
« Je suis un produit de l’école guinéenne et aujourd’hui dans les marines ! Il faut juste croire en ses compétences et décider d’aller de l’avant. Il y a assez d’exemples à suivre en Guinée… Je citerai : Binta Teliwell, Abdourahmane Diallo de la CAPA ainsi que Mountaga Keita de TULIP et tant d’autres ».
Daouda Diallo est un américain et vit actuellement en Virginie. Il a le grade de « Lance Caporal » et travaille à l’école des officiers des marines américains en tant que spécialiste en transport à Quantico dans l’Etat de Virginie. Il a suivi quatre formations dans quatre différents Etats pour arriver à ce stade.
Rarili News vous dévoile les talents Guinéens peu importe où ils vivent et ce qu’ils font. Nos félicitations à Daouda Diallo dans sa nouvelle vie ! Vous pouvez y arriver aussi !
Rarili News