Guinée : Les forces sociales de Guinée projettent une grande manifestation le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen contre l’augmentation du prix de carburant. – Base Cote Media

Guinée : Les forces sociales de Guinée projettent une grande manifestation le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen contre l’augmentation du prix de carburant.

Conakry – En conférence de presse ce mercredi, 11 juillet 2018 au siège du CNOSCG sis à Dixinn, les forces sociales de Guinée ont décidé d’organiser une grande manifestation le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen au cas où le gouvernement ne reviendrait pas sur sa décision en baissant le prix du carburant à 8000 FG.

« Les manifestations vont reprendre lundi prochain, 16 juillet 2018. Nous donnons juste 24 heures au gouvernement d’agir le plutôt que possible. Ça sera une action similaire à celle du mardi dernier, où tous les guinéens seront impliqués. Après le lundi si rien n’est fait, nous allons organiser une journée de faim sur l’autoroute fidele Castro », a dit Lansana DIAWARA, porte-parole des forces sociales de Guinée.

A notre qu’avant cette conférence, les membres des forces sociales de Guinée ont reçu le ministre de la jeunesse Mouctar DIALLO, qui était venu s’enquérir de l’évolution de la négociation entre le gouvernement et les forces sociales de Guinée.

Mohamed Lamine KABA