Guinée: Repositionner la planification familiale comme stratégie de réduction de la mortalité maternelle et néonatale au centre d’un débat à Nzérékoré. – Base Cote Media

Guinée: Repositionner la planification familiale comme stratégie de réduction de la mortalité maternelle et néonatale au centre d’un débat à Nzérékoré.

La caravane nationale des journées décentralisées de parlement pour un plaidoyer en faveur de la planification familiale s’est tenue le mercredi, 11 juillet 2018 à Nzérékoré.

Avec un appui du Fonds des Nations Unies pour la Populations, l’objectif est de repositionner au centre des débats la planification familiale comme principale stratégie de réduction de la mortalité maternelle et néonatale au niveau communautaire.

La rencontre a regroupé les sous-préfets, les maires, des représentants des organisations de la société civile et ainsi que les religieux.

Au cours de cette rencontre, des engagements ont été fait pour la baisse de la mortalité néonatale et infantile, le tout lié à une meilleure promotion de la planification familiale comme stratégie accessible et efficace pour la réduction de la mortalité chez les mères et enfants.

La pratique basée sur le genre, notamment les Mutilations Génitales Féminines et Excision (MGF/E) sans négliger les décès maternels néonatals et infanto juvénile et des adolescents. Tout comme la planification familiale et les violences basées sur le genre.

A la fin de la rencontre, les participants se sont tous engagés pour un repositionnement effectif de la planification familiale accessible et efficace pour inverser la tendance.

NM