Guinée : Syndicats et force sociale de Mamou s’unissent pour une marche pacifique lundi prochain – Base Cote Media

Guinée : Syndicats et force sociale de Mamou s’unissent pour une marche pacifique lundi prochain

La société civile et le syndicat, tous deux des forces sociales de Guinée ont organisés des réunions ce jeudi 12 juillet et ce vendredi 13 juillet 2018, dans les quartiers Almamya Mosquée et Madina Sciérie. Ils comptent organiser une marche pacifique à Mamou le lundi, 16 juillet 2018.

Selon les organisateurs, cette marche pacifique vise à exprimer leur désaccord sur l’augmentation par le gouvernement, du prix du carburant à la pompe.

« Les deux (2) réunions s’inscrivaient dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la marche pacifique du lundi prochain pour exprimer notre désaccord sur l’augmentation du prix du carburant.

Le lieu de la rencontre est au siège du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile (CROSC) de Mamou en face de la douane au quartier Boulbinet, commune urbaine de Mamou à 9 heures.

L’itinéraire est indiqué comme suit: de la conserverie, nous allons remonter vers le marché Pépé Kalé, ressortir à la mairie de Mamou. De là-bas, nous irons à Ecobank et  prendre la rue commerciale. La marche prendra fin derrière la maison des jeunes, où des discours seront tenus », nous confie Bademba Baldé membre de la société civile locale.

Pour éviter tout dérapage lors de cette marche, certaines dispositions sont prises par les organisateurs.

« Nous avons envoyé une lettre d’information à la mairie dans laquelle nous lui avons demandé de prendre des dispositions sécuritaires. Mais aussi, nous avons une sécurité interne qui veillera à ce que tout se passe dans les bonnes conditions », a conclut

Alpha Sylla