Guinée: Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre à cause du prix du carburant à Mamou. – Base Cote Media

Guinée: Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre à cause du prix du carburant à Mamou.

La société civile et le syndicat de Mamou en accrochage avec les forces de sécurité ce lundi, 16 juillet 2018 à Mamou suite à la marche pacifique pour la protestation contre le prix du carburant.

Au cours de cette marche, des échauffourées ont été signalé entre ces deux parties au niveau de la Conserverie, dans la commune urbaine où quelques barrages ont été érigé par des jeunes et aussitôt dispersé par les force de l’ordre.

Selon un syndicaliste de l’USTG, c’est aux environs de 08 heures que des jeunes empêchant la circulation des engins roulants d’y passer se sont heurtés aux agents de l’escadron mobile numéro 12 Mamou qui était venue assainir la route pour permettre à ceux veulent circuler de continuer. Ces jeunes avaient érigé des barrages avec des blocs de pierres et des troncs d’arbres d’où les agents ont effectué des tirs de gaz lacrymogènes pour les disperser. A précisé ce syndicaliste qui a requis sous anonymat.

A noter que les forces sociales étaient entourés de policiers et de gendarmes qui eux regardaient ces jeunes comme chat et souris.

Après la marche, des jeunes qui se trouvaient aux alentours de la gare routière de la conserverie (Almamya Mosquée) ont érigé à nouveau des barrages non conventionnels pour empêcher certains usagers de vaquer à leurs affaires. Ainsi les agents de la brigade mobile numéro 12 ont intervenus pour disperser et mettre main sur les jeunes qui fut une chasse a l’homme entre jeunes et agents dans le quartier Almamya terrain.

Selon une source sécuritaire, 5 jeunes ont été arrêtées par les agents de la brigade mobile et conduit à la gendarmerie départementale de Mamou d’où ils sont écoutés par un officier de police judiciaire.

Alpha Sylla