Guinée: La mairie de Mamou pas favorable à l’organisation d’une marche pacifique des forces sociales pour ce jeudi. – Base Cote Media

Guinée: La mairie de Mamou pas favorable à l’organisation d’une marche pacifique des forces sociales pour ce jeudi.

24 heures après le dépôt de leur lettre d’information, annonçant l’organisation d’une marche pacifique ce jeudi, 26 juillet 2018 à Mamou, au nom de la mairie, le secrétaire général, Lanan Fanbalo Nanamou  n’a pas autorisée cette démarche des forces sociale et l’intersyndicale (CNTG-USTG).

La réponse a été donnée ce mardi, 24 juillet aux organisateurs de la dite marche dans une lettre réponse.

A rappeler que dans la lettre du lundi 23 juillet 2018, les forces sociales ont informé la mairie de Mamou de l’organisation d’une marche pacifique le jeudi 26 juillet 2018, selon elles dans le but d’exprimer leur désaccord face à l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe.

L’itinéraire partira du carrefour conserverie, carrefour Luna route commerciale maison des jeunes et la  route nationale carrefour forêt (point de chute).

Pour Lanan Fanhalo Nanamou, secrétaire général de la commune il lui revient de rappeler les forces sociales que pour la sauvegarde de la paix, les manifestations de rues sont interdites sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Et prie les organisateurs d’en informer les membres en vue du respect de ces instructions.

Joint au téléphone, Bademba Baldé secrétaire exécutif de l’ONG Maison Mère, membre de la société civile nous confie que lui et ses pairs ont contacté leurs conseillers juridiques à Conakry et qu’ils sont en train de voir comment attaquer la décision en justice.

Alpha Sylla