Malgré ses dénégations, Cristiano Ronaldo va rembourser l’argent que lui réclame le fisc espagnol, qui l’accuse de fraude fiscale, en plus d’une amende pour un total estimé à 8,8 millions d’euros.
Le débat n’est certes pas clos, mais l’affaire, elle, est désormais classée. Cristiano Ronaldo va payer au fisc espagnol une amende de 18,8 millions d’euros, verdict confirmé vendredi par le parquet de Madrid qui poursuivait l’attaquant portugais pour fraude fiscale.
Cette somme avait été fixée dans le cadre d’un pré-accord conclu en juin en plus d’une peine de deux ans de prison. Mais l’ex-joueur du Real Madrid n’ira pas derrière les barreaux, les condamnations allant jusqu‘à 48 mois n’étant généralement pas appliquées en Espagne.
Le parquet accusait le nouveau buteur de la Juventus Turin d’avoir dissimulé au fisc espagnol 14,7 millions d’euros générés par ses droits à l’image à l’aide d’un montage via des sociétés basées à l‘étranger.
Le quintuple Ballon d’Or qui a toujours clamé son innocence a finalement accepté un accord avec la justice espagnole pour éviter une sanction pouvant aller jusqu‘à 28 millions d’euros d’amende et trois ans et demi de prison n.