Guinée : Démarrage effectif à Tougué du deuxième passage de la campagne Chimio Prévention du paludisme Saisonnier. – Base Cote Media

Guinée : Démarrage effectif à Tougué du deuxième passage de la campagne Chimio Prévention du paludisme Saisonnier.

Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et le projet ‘’Stp Palu Plus’’ en partenariat avec la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Tougué ont démarré le mardi, 07 août 2018, le deuxième passage de la campagne de cette année de la Chimio Prévention du paludisme Saisonnier (CPS).

L’objectif de la CPS est de maintenir les concertations thérapeutiques des médicaments antipaludiques dans le sang pendant la période où le risque de contracté cette maladie est plus élevée. L’administration intermittente d’un traitement complet par un médicament antipaludique pendant la saison de haute transmission du paludisme pour éviter la maladie.

La stratégie utilisée est porte à porte et se fera sous forme de campagne de masse à travers des agents communautaires et les distributaires communautaires. Elle concerne les enfants de 3 à 59 mois.

A préciser qu’au paravent, une réunion de plaidoyer s’est tenue à la Maison des Jeunes des Jeunes de Tougué qui avait regroupée les autorités administratives et sanitaires, les religieux, la jeunesse et
les leaders communautaires. C’était dans le cadre entre autres de la présentation des résultats du
premier tour de la CPS (juillet 2018-) où le district  sanitaire a eu 99% de résultat.

Au cours de ladite réunion de plaidoyer, les participants se sont engagés à améliorer la mobilisation et les interventions sur le terrain pour aller à 100%.

A préciser qu’au premier, la population cible au premier tour était de 28.484 enfants dont 5.697 de 3 à 11 mois et 22.797 de 12 à 59 mois.

Mohamed Barry