Au cours de la première session du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) de Kindia (CAP) tenu ce mercredi, 07 août qu’il a été adopté au compte du Budget de Développement (BD) exercice 2018, un montant de 2.700.792.563 GNF.
Le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré,
La session a permis aux acteurs de passer en revue les problèmes liés au fonctionnement des services déconcentrés mais aussi décentralisés, mais également de question développement.
Le CAP à la lumière des résultats des travaux de synthèse a adopté à la majorité le BD de la préfecture exercice 2018 qui s’équilibre en recette et en dépenses.
Dans son discours d’orientation, le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré a rappelé que cette session se tient dans un contexte difficile du à certaines crises : « Notre session se tient à un moment qui nécessite une réflexion particulièrement profonde et une analyse objective vraiment sérieuse.
Les multiples grèves, les manifestations politiques, syndicales, et leurs impacts négatifs sur la vie économique et sociale de nos populations, la désuétude de la plupart de nos infrastructures routières, pistes rurales, la gestion difficile des ordures ménagères le long de nos artères et sur certains lieux publics, la flambée du prix du carburant à la pompe etc. Sont autant d’éléments qui poussent à une sérieuse réflexion sur la gestion et le fonctionnement de notre cité. »
Poursuivant, il a fait une invite à l’endroit de ses collaborateurs : « Je vous invite à l’élan patriotique, à la synergie d’action, à la motivation civique et surtout à vous impliquer davantage dans la mobilisation de nos énergies pour faire face aux préoccupations de nos concitoyens » a-t-il conseillé.
Il a par ailleurs invité aussi les autorités locales à s’investir dans le recouvrement des taxes et impôts en interpellant les agents du fisc sur la nécessité de versement des fonds uniquement au trésor publique.
Toupou