Guinée : Le rond-point de Kagbélen dans un état de dégradation très poussée en cette saison de grande pluie. – Base Cote Media

Guinée : Le rond-point de Kagbélen dans un état de dégradation très poussée en cette saison de grande pluie.

Le rond-point de Kagbelen dans la préfecture de Dubréka est en mauvais état en cette saison de grande pluie. Longtemps dégradé, cette partie de Dubréka  devient encore plus difficile à pratiquer pour les usagers de la route qui éprouvent d’énormes tracasseries policières rapporte ce mardi, 14 août 2018, une journaliste de BCmédia.org de passage sur ce tronçon.

Des nids de poules soutenus par la boue provoquant par endroits des embouteillages qui font que les usagers ont du mal à traverser.

‘’Chaque fois c’est des embouteillages et des petits accidents sont fréquents au niveau du rond-point«. Quel que soit ta propreté si tu viens ici tu seras salie, s’il y a une société qui est chargé de cette réhabilitation alors elle n’a cas accélérer » a souhaité Abdoulaye Mafoudia Camara.

Pour Ibrahim Barry, chauffeur de camion, les vendeuses revendent des mangés à côté de ces boues, c’est désagréable ça.  Difficilement les camions passent à plus forte raison des taxis tellement il y’a des trous. Que ça soit la société ou l’état, la population a besoin de leur aide.

 

S’agissant des querelles rencontrées à ce niveau, Abdoulaye Bangoura taxi mètre affirme que pendant la conduite si tu mets la boue sur un piéton c’est des injures, tu es obligé de lui demander pardon. Parfois on ignore la ligne pour garer dans un endroit propre pour avoir au moins les passagers.

Les citoyens de cette localité lancent un cri d’alarme à l’endroit l’autorité compétente pour la réhabilitation  de ce rond-point à fin que la circulation soit normale.

Kadiatou Bangoura