Ligue des Champions Africaine : L’entraineur de Horoya insiste sur une victoire face à l’AS Togo. – Base Cote Media

Ligue des Champions Africaine : L’entraineur de Horoya insiste sur une victoire face à l’AS Togo.

 A la veille du matche Horoya Athlétic Club (HAC) face à l’AS Togo au compte des matches retour de la Ligue des Champions Africaine (LDC)  prévue ce vendredi, 17 août 2018 à Conakry, les entraîneurs des deux formations ont animé le jeudi, 16 août, une conférence de Presse. Ces deux équipes qui partagent la poule C, jouent la 5e journée de la LDC.

Dans leurs interventions, chaque coach parle de la victoire de sa formation. Prête déjà à affronter ce vendredi le champion de Guinée, l’AS Togo Port espère une possible victoire pour espérer davantage.

Pour l’entraîneur des visiteurs,  la défaite concédée à Lomé, ne passe pas inaperçue car, précise que c’est un espoir survie dans ce groupe indécis.

<< Vous savez que rien est encore joué dans ce groupe tout est possible. Le Horoya nous a battus chez nous à la fin du match avec un but assassin qui fut une déception pour le club. Donc,  je crois qu’il y’a des aspects à ne pas oublier dans cette compétition. Pour moi, gagné à l’extérieur est plus important qu’à domicile. Si un club ou joueur veut montrer ses qualités de grandeur il lui faut s’imposer en déplacement. Je vous rassure que nous allons le faire demain face au Horoya en terre guinéenne >> promet l’entraîneur togolais Ayivi Ekuenvi.

De son côté, le coach de Horoya, Victor Zvunka a rassuré en ces termes :  << Après l’analyse des deux derniers matchs contre le Wydad, nous cherchons au minimum 4 points possibles pour se qualifier. Mais pour l’avoir,  il faut qu’on gagne ce match de main contre l’AS Togo Port. J’en suis sûr et certain qu’on le fera avec notre détermination >>.

Dans ce groupe, le Widad de Casablanca  est premier suivi de  Mamelodi d’Afrique du Sud, le HAC est troisième et l’AS Togo ferme la manche.

Mohamed Lamine Kaba