Guinée : Le ministre du Budget promet de tenir compte des recommandations de la représentation nationale sur la loi de finances rectificatives adoptée. – Base Cote Media

 Guinée : Le ministre du Budget promet de tenir compte des recommandations de la représentation nationale sur la loi de finances rectificatives adoptée.

Après l’adoption du projet de Loi de Finances Rectificatives(LFR), vendredi, 24 août 2018, par les députés à l’Assemblée Nationale de la République de Guinée, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté a promis de tenir compte des recommandations de la représentation nationale.

Dans le souci de l’amélioration des conditions de vie des guinéens, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté a indiqué, que les recommandations issues de cette plénière seront prises en compte et son département y travaillera dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

« On ne peut pas investir dans le domaine social, dans le domaine économique sans recette. Donc il est évident que toutes les recommandations qui sont issues de cette adoption soient mises en œuvre dans la mesure du possible », a promis le ministre.

Selon Ismaël Dioubaté, le budget est comme toute autre prévision, chaque fois qu’il y a des réalisations en terme budgétaire dit-il, on constate des écarts. Ces écarts poursuit le ministre sont souvent dus à certaines prévisions qui ont été élevées et d’autres prévisions qui ont été faites compte tenu des contraintes qui n’ont pas pu être réalisées. « C’est le sens même de la loi rectificative », enseigne le ministre.

« Les écarts constatés ont permis de ramener certaines dépenses à un niveau soutenables, recadrer les recettes qu’il faut », a-t-il conclu.

Tafsir Bah