Installé dans ses nouvelles fonctions la semaine dernière, le nouveau secrétaire général de la mairie de Faranah, Fodé Sanou Samoura donne de l’espoir à la population.
Sa première décision a porté sur les billets de cent francs.
Pour la petite histoire, il y a quelques mois des petites coupures de la monnaie guinéenne n’étaient pas acceptés par les commerçants locaux. Une réalité qui avait provoqué la colère des paisibles populations de Faranah.
C’est à la base de ce constat que le secrétaire général de la mairie de Faranah, M. Fodé Samoura est monté créneau. Il a rappelé à tous que telle pratique est de nature à saboter la monnaie nationale, un symbole de souveraineté.
C’est pourquoi, promet avec fermeté de traduire devant la loi toute personne quelle que soit son rang qui refuserait désormais ces petites coupures dans les transactions commerciales sur toute l’étendue de la commune urbaine de Faranah.
Cette décision prise le lundi passé est pour le moment appliqué à la lettre. Ce qui a juste valeur constitue un ouf de soulagement pour les citoyens qui en avaient marre.
Sory Camara