Les 1565 planteurs de coton recensés de la région administrative nord-ouest, Gaoual, Koundara et Mali ont réclamé ce jeudi, 13 septembre 2018 à Koundara, le départ du directeur général adjoint du projet basé à Kankan, Bajkary Kaba à cause de sa gestion.
C’était à l’occasion d’une assemblée générale tenue dans les locaux de la direction du projet coton de Koundara que les 1565 paysans, producteurs de cotons ont réclamé le départ emmenant de cet cadre qui pour les paysans constitue un véritable frein de développement de cette culture dans la zone Nord-Ouest avec ces trois autres secteurs de productions par excellent.
Les participants souhaitent le retour d’une société privée qui avait déjà fait ses preuve dans les années passées à travers ses expériences auprès des paysans producteurs de coton a retenu les participants, la rencontre a aussi émis des souhaits sur l’autonomisation de la région nord-ouest vue son potentiel rentable de production.
Pour mémoire, les deux projets intérieur de relance de la filière coton fin 2007 et à 2011 semble constitué des véritables dignes prometteurs.
La rencontre a fustigée le polissements rendu remarquable d’une quantité considérable de coton grain entièrement entreposée dans les locaux de la direction générale de Kankan.
Les participants ont invité Madame le Gouvernement et les autres partenaires au développement pour la clairvoyance qu’ils entendent amorcer la conduite des affaires de production de coton en Guinée.
B Loupéta