Démarré le lundi, 24 septembre 2018 à Conakry, le championnat national féminin de handball ligue 1 en sa 8ème édition, a pris fin le samedi, 29 septembre dans la salle de gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball, sise dans la cour du stade du 28 septembre par le sacre de l’Union Sportive de Guinée (USG) devant l’Olympic de Guinée (OG) sur le score de 26 contre 17.
Voici le classement complet par ordre de mérite au compte de la saison sportive 2017-2018.
Union sportive de Guinée
Olympic de Guinée
Caiman club de Kamsar
Espoir de Guinée
Association sportive de meneurs de Sangaredi Tout Puissant de Guinée
Horoya
Tout Puissant de Guinée
Alu Star de Fria
Chaque joueuse des 8 clubs a reçu un sac à dos, des ballons et autres cadeaux symboliques. Sans oublier aussi les arbitres au nombre de dix ont chacun aussi reçu un sac à dos.
Quant à l’équipe championne l’union sportive de Guinée (USG), a part des différents cadeaux, elle doit représenter la Guinée au championnat des clubs champions, dont la date et le lieu ne sont pas encore définis par la confédération africaine de Handball.
Selon le président de la fédération guinéenne de handball, le championnat national de ligue 1 de handball série garçons débutera le 08 octobre prochain.
Cette finale a été rehaussée de la présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama, accompagné de ses cadres à savoir: le directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan KEITA, le président du Comité National Olympic et Sportif de Guinée, Me. Naby CAMARA et aussi du président de la Fédération Guinéenne de Handball (FGH), commissaire Mamadouba Paye CAMARA.
Mohamed Lamine Kaba