A l’occasion de la double confrontation face au Rwanda prévue entre le 12 et 16 octobre prochain, le sélectionneur de la Guinéen, Paul Pût a au cours d’une conférence de presse animé ce mercredi, 3 octobre 2018 rendue publique la liste des 23 joueurs pour la double rencontre contre le Rwanda.
Pour cette nouvelle journée, nous constatons la convocation de deux joueurs qui étaient absents lors de la deuxième journée contre Centrafrique. Il s’agit du capitaine Ibrahima Traoré de Mönchengladbach et le Napolitain Amadou Diawara qui d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et de salive concernant le respect de son engagement au sein du Syli National.
Aussi, on signale l’absence de deux autres joueurs qui étaient au rendez-vous face à la Centrafrique, Idrissa Sylla et La Konaté.
Autre remarque, pas un seul joueur local dans cette nouvelle liste du Belge Paul Pût qui selon lui, le niveau du championnat guinéen serait la raison de non convocation des joueurs évoluant en Guinée.
Au-delà de tout, le reste des joueurs clés sont tous présents pour affronter le Rwanda en aller et retour au compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.
Cliquez sur le document ci-dessous pour voir la liste complète des 23 joueurs convoqués contre le Rwanda.
Le march Guinee-Rwanda aura lieu le 12 octobre prochain à 16 heures TU au stade du 28 septembre.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 621-22-27-62 / 655-37-97-35