Suite aux problèmes sécuritaires auxquels la ville carrefour (Mamou) est actuellement confrontée, les opérations d’installation des conseillers communaux sont d’ores et déjà mises en veilleuses.
Selon les autorités locales que notre reporter a rencontré, ce sont des instructions qu’elles ont reçues de leur hiérarchie suspendant l’installation des conseillers communaux jusqu’à nouvel ordre.
« Il est demandé aux délégués déjà présents au niveau des communes de rester sur place et attendre de nouvelles instructions », ont-elles invité, avant de dire que cette mesure s’applique à toutes les préfectures et sous-préfectures du pays.
A noter, que les communes rurales d’Ouré_Kaba et Saramoussaya où les tensions sont jugées vives, apprend-on de source officielle, sont sous surveillance sécuritaire.
Ces opérations d’installation des conseillers communaux, apprend-on, étaient prévues, lundi, 08 octobre 2018, au niveau de la commune urbaine de Mamou et dans les 13 circonscriptions électorales de la préfecture.
Alpha Sylla