Le président du groupe organisé des hommes d’Affaires (GOHA), Mohamed Cherif Abdallah, a animé une conférence lundi, 8 octobre 2018, à la maison de la Presse de sise à Coleah. Objectif, parler de ses partenariats sur le plan international.
Selon Mohamed Cherif Abdallah, le GOHA est désormais le représentant de la Chambre de Commerce Internationale(ICC). « Le GOHA a effectué un déplacement sur invitation de la Chambre de Commerce Internationale. Nous, nous sommes rencontrés à Kiev, en Ukraine, avec la plupart des entreprises à travers le monde. Lors de cette conférence nous avons eu notre place, nous avons pu intervenir, nous avons pu développer certaines activités que nous avons eu à faire sur le terrain en Guinée, en Afrique et dans le monde. Et le GOHA a eu l’honneur d’être représentant de la Chambre de Commerce Internationale (ICC) en Guinée, une grande organisation internationale ».
Et d’ajouter : « avec une holding de Dubaï, de Turquie et d’Ukraine. Nous avons signé un partenariat et je les représente en Afrique. Ils sont spécialisés dans la construction des routes, des autoroutes, des pistes d’aéroport, et tout ce qui rentre dans ce cadre. Nous avons aussi eu des contacts avec une société d’ingénierie, d’études, de consulting, qu’on appelle BETEN qui évolue en France, en Ukraine et à Londres. Ils nous ont donné la représentation aussi pour toute l’Afrique. Nous avons également rencontré une société internationale de construction basée en Australie avec laquelle nous avons signé un partenariat. Nous allons également chercher à établir un bureau de liaison et contacter tout le secteur privé de notre pays et démarrer de bons travaux. C’est des réseaux qu’il faut intégrer pour se faire connaitre et partager les idées ensemble ».
Mohamed Lamine KABA