Guinée : La section syndicale du PAC sollicite rencontrée la société Albayrak pour en savoir plus sur la concession du port. – Base Cote Media

Guinée : La section syndicale du PAC sollicite rencontrée la société Albayrak pour en savoir plus sur la concession du port.

La section syndicale du Port Autonome de Conakry (PAC) a au cours d’une assemblée générale tenue ce mercredi, 17 octobre 2018 annoncée une rencontre avec la société ‘’Albayrak’’ en charge de la gestion du port conventionnelle. Cette annonce est du secrétaire général de la section syndicale du PAC, Cheick Touré.

«On a appelé les travailleurs, par ce que le mouvement syndical c’est la base qui décidé et la société aussi est disposé à nous rencontrer », a informé le syndicaliste.

Pour lui le contrat n’est pas en vigueur par ce que les normes ne sont pas respecté «Comment le contrat peut rentrer en vigueur, la procédure normale n’a pas été respecté, çà n’a pas été l’objet d’un débat à l’assemblée nationale.

Il précise que  le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a fait savoir que l’on peut valider  un contrat sans passé par l’assemblée nationale mais pas ce contrat.

« L’aéroport et le PAC vpnt partir de la souveraineté nationale c’est l’intégrité territoriale,  c’est la sûreté, donc ça doit être soumis sur l’approbation de l’assemblée nationale et que chacun donne son point de vue », a conclu Cheick Touré.

Mariame Conté