Les Chefs d’agences de l’équipe du Système des Nations Unies ont organisé ce vendredi, 19 octobre 2018 une journée d’échange avec des jeunes venus des cinq (5) communes de la ville de Conakry. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la célébration du 73ième anniversaire des Nations Unies.
Objectif, informer les jeunes sur le rôle, l’objectif et la mission des organes du système des Nations-Unies à travers le monde.
Pour le représentant résidant de l’UNICEF en Guinée, Marc Rubin cette rencontre est une opportunité d’échanger en directement avec les jeunes de Conakry et leur permettre de poser des questions aux Chefs d’agence et faire des débats sur les différents sujets.
« Nous avons un certain nombre de sujets qui concerne les jeunes dont la problématique de l’emploi, l’accès à l’état civil, les problèmes que les jeunes filles rencontrent, la déscolarisation, le mariage précoce et d’autres sujets importants concernant les jeunes. Une façon de montrer à ces jeunes qu’ils ont des devoirs et des droits en tant que citoyen pour que les objectifs du développement durable soit une réalité en Guinée » a expliqué le représentant de l’UNICEF en Guinée.
Les jeunes ont apprécié l’initiative du système des nations-unies. Pour eux, cette journée d’échange leurs a permis de comprendre le fonctionnement du système des nations-unies et les domaines d’intervention de chacune de ses agences.
Mohamd Lamine KABA