L’expert de la fédération internationale de natation, Mr Aveli Gomes Monteiro a eu une séance de formation des responsables de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage ce mardi, 23 octobre 2018 à la piscine nautique de Marocana de Conakry.
C’est dans le cadre de la journée internationale de ‘’FINA DAY’’ une façon d’expliquer aux participants la contribution au stage de formation d’entraîneur, faire un bilan personnel et s’interroger sur les conditions à réunir pour être plus performant dans les actions de formation.
L’expert de la FINA a fait savoir que dans quelle mesure, la pédagogie de l’action, qui inspire la pratique pédagogique d’enseignement de la natation, ne doit-elle pas aussi influencer les pratiques de formation des entraîneurs.
‘’C’est dans cette démarche que nous inscrivons notre travail. Nous nous saisissons de l’expérience de ce stage, nous décrivons quelques séquences significatives à nos yeux pour contextualiser notre réflexion et amorcer quelques pistes de travail en prenant appui sur quelques références Au cours des séances en piscine, les entraîneurs stagiaires, tour à tour, prennent la responsabilité de diriger l’entrainement du groupe de nageurs qui leur est assigné pour la durée du stage’’ a dit le formateur.
Minkael Camara 623099005