Guinée : Les ressortissants de Kindia au chevet des victimes des violences.   – Base Cote Media

Guinée : Les ressortissants de Kindia au chevet des victimes des violences.  

Le week-end dernier, les ressortissants de Kindia résidents à Conakry étaient à l’hôpital régional de Kindia pour rendre visite aux victimes des violences lors de l’installation du nouveau maire de la localité.

La délégation des ressortissants de Kindia à Conakry a donné des enveloppes symboliques aux blessés couchés à l’hôpital régional de Kindia. Elle a aussi profité de l’occasion pour rencontrer les différentes coordinations afin de sensibiliser des populations pour la stabilité, la cohésion sociale et l’acceptation de l’autre pour une paix durable.

Pour le président de la délégation, Mohamed Dorvale Doumbouya les violences enregistrées à Kindia sont vraiment regrettables. « Nous sommes venus pour saluer et partager votre peine.  Ce qui vous est arrivé,  n’est pas la volonté de personne. C’est pourquoi nous avons dépêché une forte délégation pour venir vous rencontrer,  échanger avec vous .Ce qui s’est passé à Kindia,  est déplorable et regrettable. Au nom de tous les fils et filles ressortissants de Kindia résidents à Conakry, nous vous demandons pardon » a déploré le président de la délégation des ressortissants de Kindia à Conakry.

Couché dans son lit de l’hôpital, Therno Assimiou Bah  commerçant de son état  a raconté son mésaventure. « J’ai été tiré par un jeune civil avec le fusil de chasse au quartier wondi  le lundi, 15 octobre 2018 aux environs de 16 heures.  Moi, je ne suis pas dans la politique et ils sont entrain de nous tuer à cause de la politique, c’est vraiment dangereux pour notre pays ».

A rappeler que cette violence a enregistré plus de quarante (40) blessés à Kindia parmi les militants de RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG.

Mohamed Lamine Kaba