L’Union de la Presse Agricole et Rurale de Guinée (UPARGUI) a lancé officiellement ses activités ce vendredi, 26 novembre 2018. A cette l’occasion, l’UPARGUI a animé une conférence à la maison de la presse pour parler de ses objectifs et de sa mission.
D’abord le président de l’UPARGUI, Sekou SOUMAH dira que sa structure est une ONG qui a pour objectif de valoriser l’agriculture en Guinée et lutter pour l’autosuffisance alimentaire.
« Nous les journalistes, il faut qu’on s’engage aussi dans le développement rural. Un journaliste ne doit pas seulement parler de la politique, du sport ou autre chose qui ne sont pas dans le développement, mais il doit aussi s’intéresser à l’agriculture, faire à la promotion de la terre, encourager les paysans à beaucoup produire » a ajouté Sekou SOUMAH.
Présidant cette cérémonie, le directeur national de l’agriculture, Mohamed Lamine TOURE a encouragé les membres de l’UPARGUI.
« Je me réjoui très sincèrement de la mise en place de cette union, et je salue au nom de madame le ministre de l’agriculture madame Mariame Camara pour cette initiative. Parce que dès que j’ai reçu la carte, je me suis dis finalement que nous aurons une presse républicaine. La presse républicaine n’est pas seulement celle qui sait compter le nombre de partis politiques dans un pays. La presse républicaine est celle qui s’intéresse à la vie active des populations» encourage t-il.
Mohamed Lamine KABA