Guinée : Une cinquantaine de femmes de Ratoma à l’école des nouvelles techniques culturales et d’irrigation. – Base Cote Media

Guinée : Une cinquantaine de femmes de Ratoma à l’école des nouvelles techniques culturales et d’irrigation.

Le ministère de l’agriculture, à travers son service genre et équité a organisé atelier de formation pour les femmes du groupement agricole de la commune de Ratoma sur les nouvelles techniques culturales et d’irrigation ce mercredi, 31 octobre 2018 à la bleue zone de Sonfonia.

Objectif de cette formation est d’apprendre aux femmes des techniques agricoles afin qu’elles puissent améliorer leur manière de travail dans les bas-fonds et faire la différence entre les différentes cultures agricoles vivrières.

Pour cheffe de service genre et équité du ministère de l’agriculture, Hadja Natalé Konan Condé cet atelier formation a pour d’aider les femmes à poursuivre leur processus d’autonomisation en les apprenant les travaux techniques d’amélioration des cultures maraichères et sur les pratiques de la culture en mangrove.

Le formateur, M. Mamadou Minthé Camara, chercheur au programme maraîcher, culture et pomme de terre au centre de recherche agronomique de Barin, Pita dans Timbi Madina, dira qu’au cours de la formation, les participantes vont bénéficier  les cours en généralité sur le maraichage, les itinéraires techniques des principales cultures maraichères et comment travailler pour arriver à un rendement élevé.

Mohamed Lamine KABA