Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a indiqué vendredi,, 02 novembre à Conakry, qu’il faut une unité syndicale pour contrer le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.
C’est au cours d’une réunion de concertation qui avait regroupée tous les secrétaires généraux des centrales syndicales affiliées, une réunion en vue d’annoncer pour le 19 au 21 novembre la tenue de son prochain congrès si longtemps attendu.
Pour M Soumah, il est temps que tous les mouvements syndicaux de lui prêter main forte dans son mouvement de revendication des huit millions de francs guinéens comme salaire de base pour chaque enseignant.
Satisfait du résultat de la grève déclenchée par son mouvement, le patron du SLECG a déploré le comportement du Premier ministre qui opte pour la fermeté face à ce qu’il appelle les revendications farfelues des enseignants.
‘’Des cours sont donnés par des contractuels sans niveau et affirme que ces derniers sont aujourd’hui rejetés par les élèves’’, a laissé entendre M. Soumah.
Issa Camara