Guinée : Des échauffourées entre forces de sécurité et jeunes manifestants à Conakry. – Base Cote Media

Guinée : Des échauffourées entre forces de sécurité et jeunes manifestants à Conakry.

La journée ville morte décrétée par l’opposition républicaine pour protester contre les irrégularités dans l’installation des exécutifs communaux de ce mercredi, 07 novembre 2018 à Conakry a enregistré des échauffourées entre forces de sécurité et jeunes manifestants.

Tôt le matin, des jeunes sont descendus dans la rue pour ériger des barricades au rond-point de Cosa et ainsi que le long de l’axe Cosa-Bambeto

Au nombre d’une centaine de jeunes, ces jeunes s’attaquaient à tout ce qui se bougeait sur les différents axes ci-dessus et ont mis le feu aux pneus sur la chaussée.

Après une demi-heure de paralysie totale de la circulation, les forces de l’ordre sont intervenues par des jets de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Malgré cette réaction des forces de sécurité, les manifestants ont résisté par des jets de pierre repoussant par endroit des agents qui ont finalement rebroussé chemin.

Des renforts de gendarmes et des policiers ont fait quitter les manifestants sur la chaussée favorisant le rétablissement de la circulation.

Aliou Bah