Le numéro 2 de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), de Zooh, Guila Gbamou a été arrêté dans la nuit du mercredi, 07 novembre 2018, à son domicile pour incitation à la violence, par la gendarmerie de Lola, rapporte le correspondant préfectoral dans cette localité.
Ce coup de filet a été possible grâce au professionnalisme de la gendarmerie de Lola, alors que Guila Gbmou était sorti de sa cachette après des tristes événements qui ont lieu suite à l’installation des conseillers communaux dans cette localité.
Ce dernier était porté disparu depuis l’installation de son adversaire dans la coalition Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG/Arc-en-ciel) et l’Union des Forces Républicaine (UFR) de George Traoré.
A la suite de l’installation de ces conseillers, des échauffourées ont éclaté entre des adversaires politiques entrainant ainsi destruction d’édifices publics par les partisans de l’UPG de Gbié.
A noter, que Guila Gbamou se trouve actuellement dans les mains des services de sécurité de la préfecture pour être entendu par les juridictions de Gbié.
D. Philipe